Présentation et enjeux

Ambition et opportunité pour Normandy French Tech

Une ambition commune

Le projet Normandy French Tech, initié par trois EPCI fondateurs que sont la métropole de Rouen, la communauté urbaine Caen la mer et l’agglomération du Havre, a obtenu de l’Etat le label « Métropole French Tech » en juin 2015, en tant qu’écosystème de startups remarquable et structuré, porteur d’un projet de croissance ambitieux pour les entreprises qui le constituent.

Les orientations fixées par l’Etat rappellent que l’association est un outil qui doit être porté par les entrepreneurs au bénéfice des entrepreneurs. Cette position rejoint la conviction des collectivités fondatrices que leur rôle est celui d’amorcer une dynamique, de permettre l’essor de cette association et d’animer un réseau au service de ses membres.

L’association Normandy French Tech, engage les trois actions de la dynamique French Tech, impulsée par le ministère de l’Economie:

  • 1. FÉDÉRER l’écosystème local agissant en faveur de l’innovation par le numérique (startups, entreprises, institutions, associations, média,..)
  • 2. ACCÉLÉRER l’émergence et le développement d’entreprises innovantes, au service de l’emploi et de la croissance
  • 3. RAYONNER à l’international en mettant en valeur nos entreprises innovantes dans le monde et attirer de nouveaux acteurs de l’innovation par le numérique sur notre territoire

Elle s’inscrit dans une dynamique nationale portée par les entrepreneurs et décline localement les outils et programmes French Tech au service de la croissance des start up et scale up (PME innovantes) et de la création d’emplois.

Normandy French Tech ce sont près de 250 adhérents dont 90% sont des structures privées majoritairement créées après 2010 (67%).

 

Siège Normandy French Tech

Seine Innopolis

72, rue de la République
76140 Le Petit Quevilly