Les fêtes de Pâques sont souvent associées aux délicieux chocolats et à la chasse aux œufs. Néanmoins, cette période est également...
3 avantages d’engager une entreprise de fabrication métallique
Lorsqu'il s'agit de disposer des bonnes pièces pour vos projets, la fabrication métallique sur mesure vous fait gagner un temps précieux et de l'argent. Un spécialiste de...
Comment organiser un séminaire en Normandie ?
Les séminaires d’entreprise offrent l'opportunité aux salariés d'une entreprise de renforcer leurs liens, et d'apprendre de nouvelles pratiques de l'industrie dans laquelle ils s’investissent. Mais...
Endroits pour faire du canoë-kayak en Normandie
Pourquoi ne pas faire une excursion rafraîchissante en canoë en Normandie ? C’est une activité merveilleuse. Les options d’activités ne manquent pas. Nous avons répertorié les endroits, mais il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.
Pont-L’évêque sur la rivière Touques
Les Touques est un petit fleuve côtier aux paysages magnifiques entre Deauville et Trouville-sur-Mer avant de se jeter dans la Manche. Une société de location propose un parcours de 8 km entre Pont l’Evêque et Saint Martin-aux-Chartres. Le prix est de 20 € par personne pour une durée de descente moyenne de 2 heures 30 minutes. Il est recommandé de réserver cette activité à l’avance, par exemple sur la plate-forme de loisirs de Manawa.
A Bray-et-lû, à epte
Le fleuve est un affluent de la Seine et mesure 113 km de long. Il se trouve à une heure de route de Paris et est considéré comme la frontière naturelle entre la Normandie et l’Île-de-France.
L’Ept est idéal pour une descente paisible en kayak doux, à l’exception d’un tout petit rapide qui peut être un peu excitant. C’est aussi l’occasion de découvrir des paysages magnifiques au milieu de forêts et de vastes plaines. Vous pouvez y voir une grande variété d’animaux et de plantes. Si vous n’avez pas le matériel pour ce genre de loisirs, des loueurs de canoës sont présents sur l’île d’Epte depuis plusieurs années : cano’Epte propose des parcours variés en fonction de votre niveau et de vos préférences. Les activités le plus long est de 27 km.
À Caen, sur l’Orne
Le soleil brille, le temps est chaud et vous êtes au cœur de la ville de Caen ? Rien de tel que de profiter de l’ombre d’un arbre centenaire en pagayant sur l’Orne et Eure, toujours en Normandie. La ville est traversée par l’Orne et Eure, qui suit la rivière normande en Suisse. À quelques kilomètres de Caen, lorsque vous atteignez le barrage à la sortie de la ville, il devient aussi calme qu’un lac, ce qui est une bonne chose. Quand la marée monte, elle retient la mer.
À Caen, le centre de sports nautique « Au fil de l’Orne » est situé quai Amiral Hamelin, en face du centre commercial. De canoë, de kayak, de pagaie, de bateau électrique et de vélo sont disponibles à la location pendant les mois d’été et il n’est pas nécessaire de les réserver à l’avance.
La base nautique est ouverte au public d’avril à octobre, généralement à partir de 11 heures tous les jours pendant les vacances scolaires et les jours fériés, et du mercredi au dimanche, sauf les jours fériés. Pour plus d’informations, visitez leur site web.
Sur les rives de la baie du Mont-Saint-Michel, de la Seine et du fleuve Seine
Chaque été, la baie du Mont Saint-Michel déborde de touristes qui admirent sa beauté. Pour cette raison, vous pouvez choisir de vous asseoir confortablement dans un canoë ou un kayak à un angle.
Vous pouvez utiliser votre propre kayak ou faire de courte ou longue randonnée sur la baie du Mont-Saint-Michel ou la rivière Cerrone grâce aux entreprises de location locales.
Brionne à Pont Audemer, à Lisle
Êtes-vous prêt à pagayer sur la Lisle ? Située en Normandie, elle est alimentée par les rivières Orne et Eure. Il existe de nombreux endroits pour mettre à l’eau votre canoë ou votre kayak sur les 34 km de rivière allant de Brionne à Pont Audemer, ainsi que de nombreuses sociétés de location. Avec ou sans matériel, une balade sur le Rizeau, dernier affluent de la Seine, est très facile à organiser.
Vous pouvez également faire une randonnée dans la carrière de pierre Crurie est située en Normandie, sur les communes d’Ambly, Revilles et Crurie. La carrière de pierre est exploitée depuis le 10e siècle et ses pierres sont utilisées en Normandie.