Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la Normandy French Tech : événements, levées de fonds, actualités, recrutements, distinctions,… tout est ici !

Concours French IoT

La Poste lance l’édition 2019 de son concours French IoT. Ce programme d’innovation qui fête cette année son 5e anniversaire rassemble une communauté de plus de 200 start-up. Parmi les nouveautés : l’ouverture sur de nouvelles thématiques (deep tech et gov & civic tech), l’ambition de susciter plus de candidatures de femmes entrepreneures, un rayonnement sur les grands événements numériques européens.

Avec cette nouvelle édition, La Poste poursuit sa démarche de soutien à l’innovation avec les start-up et les grands groupes partenaires pour accélérer le développement de services connectés.
Le programme French IoT offre chaque année l’opportunité à une cinquantaine de nouvelles start-up et PME de profiter du dispositif de 6 mois d’accompagnement sur-mesure mis en place par La Poste, pour accélérer l’innovation dans les services connectés.
Ce dispositif permet de bénéficier d’un écosystème complet d’acteurs clés de l’IoT : partenaires et experts sont mobilisés au niveau national et dans les régions, pour soutenir les start-up et leur faciliter l’accès à de nouveaux marchés ; de rejoindre une communauté dynamique de plus de 200 start-up porteuses de solutions innovantes pour bénéficier des synergies entre entrepreneurs et enfin d’accéder aux plateformes digitales de La Poste, socle numérique répondant aux enjeux de transformation, de sécurité et d’agilité pour les entreprises.
Parmi ces lauréats, une quinzaine de finalistes accéderont au programme d’accélération French IoT. Ils bénéficieront d’un accompagnement complet et sur-mesure de 6 mois incluant le soutien de grands groupes partenaires et une participation à l’un des plus grands événements de l’innovation, en France et en Europe : bpi inno génération et Viva Tech à Paris, Slush à Helsinki, IFA à Berlin. Cette plus large présence doit faciliter l’accès aux marchés européens.

►Critères d’éligibilité : Pour devenir futur lauréat French IoT 2019, les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou d’un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation ou de commercialisation dans l’une des thématiques du concours :

  • Santé : dispositifs et solutions connectés à destination des établissements de santé (hôpitaux, cliniques), des entreprises, des patients ou des citoyens, dans des perspectives de mieux-être, de prévention, de parcours médicaux ou encore de surveillance médicale spécifique.
  • Services : solutions connectées pour accompagner les entreprises au quotidien en apportant un service riche, varié et de qualité, ou pour simplifier la vie de tous les jours des particuliers (famille, enfants, seniors, étudiants…) par une meilleure expérience client.
  • Smart City et Mobilité : dispositifs et solutions connectés à destination des commerces, de l’immobilier d’entreprises, des logements de particuliers, des services de livraison urbaine contribuant à la création de la ville de demain : belle, vivante, pratique, connectée et durable.

S’y ajoutent cette année deux nouvelles thématiques :

  • Deep Tech : toutes les innovations et nouvelles technologies, fruits des dernières avancées scientifiques contribuant à l’automatisation des process, au développement de l’intelligence artificielle documentaire et l’enrichissement des documents par la data, ainsi que les innovations autour de la confiance numérique.
  • Gov Tech / Civic Tech : toutes les solutions contribuant à réinventer les services publics pour les rendre plus abordables, plus simples et à améliorer les pratiques démocratiques en replaçant les citoyens au centre de la décision publique.

► Entités éligibles : les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou d’un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation ou de commercialisation dans l’une des thématiques du concours


► Date d’ouverture et de clôture : 29/03/19 – 30/04/19

AUTRE ACTUALITÉs

29 mars 2019

VivaTech 2019 : 10 entreprises normandes exposent !

ViVatech 2019 : 10 entreprises normandes exposent sous la bannière " We are Normandy " [...]
15 mars 2019

AMI - "Smart Baie" La Baule

Le Groupe VEOLIA, en partenariat avec le Pôle Mer et avec le soutien de l’office de tourisme Bretagne Plein Sud, la technopole Atlanpole, le réseau ‘NINA’ « Nautisme Innovation Numérique Atlantique » et le réseau des Baies de l’innovation lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur la thématique de la « Baie intelligente » dénommé « SMART BAIE ». [...]
8 mars 2019

Paris Normandie I Familink né en Normandie, le cadre photo connecté pour les personnes âgées.

Le concept plaît à la Carsat tant le produit contribue à rompre l’isolement. [...]
5 mars 2019

QUESTIONNAIRE : La vidéo-protection en entreprises

Si vous travaillez en présence de caméras de vidéo-protection, nous vous serions reconnaissants de prendre le temps de répondre à ce questionnaire. [...]
5 mars 2019

AMI - Sécurité - JO2024 - appel flash ANR

Le COFIS (Comité Stratégique de Filière Industries de Sécurité) lance, à partir du 5 mars prochain, quatre appels à manifestation d’intérêt pour identifier des solutions innovantes pour la sécurité des JO Paris 2024. [...]
21 février 2019

AAP ADEIP

Appel à Projets - Investissements d’Avenir - Transports et Mobilité durable - Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants [...]
21 février 2019

AAP - Services numériques innovants

L’appel à projets Services numériques innovants (AAP SNI) a pour objectif de permettre la réalisation de la preuve de concept d’une solution numérique innovante au sein d’un acteur culturel. [...]
20 février 2019

Recensement des projets reposant sur la technologie blockchain

Cette démarche a notamment pour objectif d’identifier les obstacles qui peuvent gêner la mise en œuvre de ces initiatives de lever les freins au développement d’usages innovants, au bénéfice des consommateurs et des entreprises. [...]
18 février 2019

Appel à candidatures Orange Healthcare start-up programme

Convaincu du rôle majeur des start-ups dans la transformation digitale du système de santé, Orange Healthcare lance un programme pour les accompagner dans leur développement. [...]