La création visuelle traverse une transformation majeure grâce à l'intelligence artificielle, proposant des solutions novatrices qui redéfinissent les possibilités artistiques et professionnelles....

La création visuelle traverse une transformation majeure grâce à l'intelligence artificielle, proposant des solutions novatrices qui redéfinissent les possibilités artistiques et professionnelles....
Le choix d'une agence w eb représente une décision majeure pour votre présence numérique. À Caen, de nombreuses structures proposent des services web variés, répondant aux besoins spécifiques des...
Les fêtes de Pâques sont souvent associées aux délicieux chocolats et à la chasse aux œufs. Néanmoins, cette période est également...
La Normandie fait partie de la région touchée par le projet numérique de Cop21 récemment. Le planning des travaux a été déjà lancé depuis l’année dernière, et s’est juste stagné en raison du Covid-19, mais en ce moment, ils reprennent à grande vitesse.
La Normandie est un peu en retard pour le côté numérique, néanmoins, elle dispose un projet très prouesse sur les industries de transformations d’aliments. Cette année, des emplois dans le domaine de la télécommunication sont ouverts en Normandie. Les métiers sur le développement web, le webmaster, le marketing digital, graphiste, etc. sont en train de s’ouvrir. Des écoles consacrées au savoir numérique sont ouvertes récemment avec un programme très approprié à la structure de la région. Les réseaux sociaux s’installent tout doucement pour donner du pep aux jeunes afin qu’ils puissent découvrir d’autres horizons que le paysage iodé de la Normandie.
Plusieurs lignes seront affectées par l’installation numérique de la Normandie. On peut admirer le projet de la transformation numérique de toutes les industries de la région, ce qui va permettre d’élargir le réseau du travail en ligne. On découvre aussi les efforts déployés dans la cybersécurité entre la société CCI et l’ANSSI pour une collaboration fructueuse et fiable dans le respect de l’éthique de l’usage du Net. Et puis la construction des données numérique et géographique avec le système de VR et l’intervention des spécialistes en travail d’image pour former le « datalab » de la région. Sans oublier les projets de développements dans les tiers lieux. Et enfin, l’installation de l’e-santé qui a été déjà ravitaillé financièrement par le FEDER.
Ce n’est pas la peine d’installer le réseau haut débit si les gens ne savent pas utiliser Internet, si les données qui y seront stockées ne sont pas sécurisées et si les autorités ne sont pas strictes envers les fraudes et les arnaqueurs qui empestent ce réseau. C’est pour cette raison que la Normandie a installé des écoles liées au savoir de la numérique.
Les gens y participent pour la base d’informatique et les gens sont très motivés et curieux de l’informatique, de toutes les façons, c’est un chemin qu’ils ne peuvent pas contourner, s’ils veulent se développer, ils devront avoir du profil en ligne. Le chômage crée par le Covid-19 d’ailleurs a en plus lancé le déclic de chacun d’apprendre l’informatique. D’ici quelque temps, le grand-père qui n’a pas arrêté de travailler son champ de coton va savoir envoyer un e-mail, et d’utiliser Skype pour parler avec sa petite fille à Paris. Il est tout à fait normal d’avoir la crainte de suivre la formation, vu que l’on ne connaît pas grand-chose du côté numérique, mais les écoles qui se sont installées en Normandie ont le savoir de convaincre les gens de passer à l’informatique.
Le but est que dans chaque filière où l’on travaille, on peut le faire avec une tablette et gérer notre société à distance, pourquoi pas, puisque les gens de la Normandie sont très créatifs.