Les fêtes de Pâques sont souvent associées aux délicieux chocolats et à la chasse aux œufs. Néanmoins, cette période est également...
Endroits pour faire du canoë-kayak en Normandie
Pourquoi ne pas faire une excursion rafraîchissante en canoë en Normandie ? C'est une activité merveilleuse. Les options d’activités ne manquent pas. Nous avons...
3 avantages d’engager une entreprise de fabrication métallique
Lorsqu'il s'agit de disposer des bonnes pièces pour vos projets, la fabrication métallique sur mesure vous fait gagner un temps précieux et de l'argent. Un spécialiste de...
Les critères de choix d’un bon aspirateur
Avant d’acheter un aspirateur, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Votre budget va déterminer en premier lieu le type d’aspirateur que vous allez prendre. Ensuite viennent la brosse, la puissance d’aspiration, le poids, ainsi que le niveau sonore. Bien évidemment, la performance de l’aspirateur est non négligeable. Retenez bien que le plus important ce n’est pas la marque ni le modèle, mais la capacité de l’appareil à répondre à vos besoins. Quoi qu’il en soit, une machine de qualité est toujours plus avantageuse.
La brosse : un accessoire indispensable
Les accessoires qui accompagnent votre aspirateur sont très importants. La brosse est la plus utilisée. Elle élimine les poussières de fond en comble. Il existe de nombreux types de brosses que vous pouvez voir sur le site https://www.spareka.fr. Votre brosse aspirateur est cassée, remplacer là en trouvant toutes les pièces détachées sur Spareka.
· La brosse à double usage est une brosse classique fournie avec votre aspirateur, elle est conçue pour les sols lisses et les moquettes peu épaisses. Très facile à utiliser, elle est aussi efficace.
· La brosse meuble, est une petite brosse à tête ronde qui sert à nettoyer non seulement le dessus de meuble, mais aussi l’intérieur de votre voiture.
· Le suceur long est une tête d’aspirateur plate qui permet à l’appareil d’atteindre les zones difficiles d’accès. Il est fait pour nettoyer les dessous des meubles et les plinthes.
· La turbo brosse n’est pas fournie avec tous les aspirateurs, mais seulement avec les modèles les plus performants. Elle est très pratique pour se débarrasser des poils d’animaux sur les tapis.
· La brosse parquet et sol dur est conseillée pour les sols fragiles ou irréguliers comme le carrelage. Elle est reconnaissable par son apparence particulière, avec de longs poils souples.
L’étiquette énergétique de l’aspirateur
Depuis quelques années, une nouvelle règlementation exige la présence d’une étiquette dans le but de faciliter l’achat de l’aspirateur. En même temps, c’est l’élément qui met en avant les caractéristiques majeures de l’appareil.
Il y a quatre types d’étiquette que vous pouvez voir sur l’aspirateur. Ils n’affichent pas les mêmes informations :
· La classe énergétique est caractérisée par une petite carre verte avec une rubrique énergie et une lettre variant de A à G, en sachant que la classe A représente la meilleure offre en matière de consommation d’énergie. La note G, quant à elle, est apposée sur les aspirateurs les moins efficaces sur ce point.
· La consommation énergétique est exprimée en kWh. Elle évalue approximativement la consommation annuelle de votre aspirateur. Ce paramètre est calculé en se basant sur une utilisation d’une heure par semaine dans une surface de 87 m².
· L’efficacité de la fonction dépoussiérage est testée avec cinq allers et retours sur différents types de sols : carrelage, tapis, moquette. La note est représentée par les mêmes lettres que dans le cas de l’étiquette énergétique.
· L’étiquette du niveau sonore est présentée par un carré bleu avec une unité de mesure en décibel. Normalement, l’aspirateur est testé par des professionnels selon les normes en vigueur. Le niveau sonore est important pour combiner performance et confort.
Il vous suffit de jeter un coup d’œil sur ces informations pour connaitre l’aspirateur adapté à l’usage auquel vous avez pensé.