Offrez vous de la visibilité avec un site internet créé par une agence normande

par | Oct 12, 2020 | Normandie | 0 commentaires

Peur du reconfinement, envie de vous diversifier en proposant vos services et produits sur la toile ? Il est grand temps de prendre le virage 2.0, offrez une visibilité nationale à votre entreprise grâce à la création d’un site web. Vous êtes peut-être déjà possesseur d’un site web, mais vous ne savez pas comment l’alimenter et souhaiter optimiser ses performances, une refonte peut être un axe à envisager.

Créer une application ou site web professionnel

La création de sites web fait appel à un grand nombre de compétences techniques et graphiques. Pour une image professionnelle, il est recommandé d’avoir recours aux services de free-lance ou d’agence de communication digitale. Car effectivement, sur la création d’un site mobilise de nombreuses ressources différentes. Du technique pour la sécurisation et la mise en place de fonctionnalité inhérente à votre business. Du design pour la création, d’une charte graphique et d’une identité visuelle adaptée. De création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche et communication.

Envie de travailler en local, avec un prestataire reconnu dans le milieu du web, nous vous conseillons l’agence web le havre coo2boost.

Les services de l’agence coo2boost

Située sur la ville du Havre, l’agence coo2boost est un spécialiste de l’univers web marketing et la mise en place de stratégie marketing digital sur PC et mobile.

Création de sites sous Worpdress et PrestaShop

Premier élément de votre stratégie digitale, la création de votre site web représente la carte d’identité de votre entreprise auprès des internautes. Il est important que celui-ci réponde à quelques règles bien spécifiques :

– Un design personnalisé et pensé pour vos utilisateurs. La stratégie du design va aujourd’hui au-delà de la simple création de logos. Aujourd’hui, il est important de penser le parcours utilisateur en amont et de le rendre le plus fluide possible jusqu’à la conversion. C’est ainsi que l’UX et l’UI design entre jeux dans la conception de votre application. Ces disciplines complémentaires vont établir les besoins de votre cible sur votre site web. Boutons d’appel, questionnaire, mise en avant de produit, pop up, tout est pensé pour faciliter la navigation et satisfaire votre visiteur.

– Sécurisation :Passage en certification SSL

– Rapidité : afin de diminuer le taux de rebond, il est important que le site soit optimisé pour le web. Principal problème de ralentissement d’un site web sur la toile, les images sont souvent beaucoup trop lourdes, il convient donc de les optimiser.

– Responsive : le site doit pouvoir s’adapter à tous supports et être mobile-friendly.

L’agence Coo2boost vous accompagne dans l’ensemble de ces démarches. Après un cours briefing et le recueil de vos besoins, l’agence vous finira un planning détaillé pour l’avancement du projet. Afin de bien visualiser le projet, l’agence vous proposera un ensemble de wireframes maquettant le parcours utilisateur et le design de votre plateforme.

Refonte d’un site existant

Si vous posséder un site internet, l’agence procédera dans un premier temps à un audit préalable pour identifier les forces et les faiblesses de votre site. Un devis vous sera ensuite établit en fonction des préconisations apportées et de vos besoins.

Optimisation du référencement naturel du site

Nerf de la guerre aujourd’hui, le SEO ( Search Optimisation Engine), autrement dit votre positionnement sur les moteurs de recherche. Cette stratégie nécessite à la fois des compétences techniques, mais aussi rédactionnelles. Le travail de l’agence Coo2boost, vous permet de travailler la structure et l’optimisation de vos contenus, mais aussi votre popularité aux yeux du moteur de recherche. Cette stratégie est longue à mettre en place et il faut être patient, car les résultats vous assurent pérennisé dans votre business.

Mise en place de stratégie d’acquisition locale

L’agence vous aide à travailler votre visibilité sur votre département avec notamment l’utilisation de Google my Business. Cette stratégie est notamment très intéressante pour les artisans et les prestataires de service.

Gestion courante de la stratégie web marketing

La vie courante d’un site nécessite de l’alimenter et de mettre en place des techniques d’acquisition de trafic qualifié. Il existe à ce jour, différentes solutions telles que les campagnes d’emailing, les newsletters, mais aussi par la mise en place d’une stratégie SMO (Social Media Optimisation).

Mise en place de stratégie SMO

La gestion de l’acquisition de trafic par les réseaux sociaux répond à une stratégie digitale pensée en amont. Effectivement, l’agence vous accompagnera dans la sélection des réseaux adaptés à votre cible, définira l’heure d’audience idéale et établira avec vous une ligne et un planning éditoriaux. La gestion des réseaux nécessite la mise en place d’indicateur de performance KPI pour suivre l’impact de vos actions et ainsi trouver le meilleur angle de tri pour capter vos prospects.

La vidéo prend aujourd’hui, une place prépondérante sur les réseaux, avec les succès des storys, il est donc grand temps de vous tourner vers les nouvelles technologies afin d’optimiser vos résultats. L’agence vous accompagne sur des supports simples d’utilisation pour déployer votre image sur les réseaux sociaux.

Mise en place des campagnes publicitaires SEA

Au-delà du référencement naturel, il est possible de pousser son site par les annonces sponsorisées de Google AdWords. Le principe est simple, choisir votre mot clé business sur lequel vous souhaitez être poussé, et définir un budget maximal à ne pas dépasser. La facturation se fait au CPC ( Cout par Clic), il est donc important de bien choisir son mot clé afin que l’acquisition aboutisse bien à une conversion.

L’agence pourra vous accompagner dans vos campagnes AdWords ainsi que le suivi de vos actions.

Formations

Une fois le site livré, il ne vous reste plus qu’à continuer de l’alimenter et de mettre en place la stratégie digitale. Mais avec l’évolution des algorithmes et des techniques, vous pourrez rapidement vous trouver en difficulté. Si vous ne possédez pas de webmestre en interne, il est intéressant de vous former.

L’agence coo2boost vous propose des formations en présentiel et à distance afin de renforcer vos connaissances et de vous armer face aux exigences du web.

Pour toute demande spécifique, rendez-vous sur le site de l’agence.

Vous l’aurez compris la transition digitale est amorcée, il est temps d’acquérir les compétences pour rester dans le marché.