Les fêtes de Pâques sont souvent associées aux délicieux chocolats et à la chasse aux œufs. Néanmoins, cette période est également...
Endroits pour faire du canoë-kayak en Normandie
Pourquoi ne pas faire une excursion rafraîchissante en canoë en Normandie ? C'est une activité merveilleuse. Les options d’activités ne manquent pas. Nous avons...
3 avantages d’engager une entreprise de fabrication métallique
Lorsqu'il s'agit de disposer des bonnes pièces pour vos projets, la fabrication métallique sur mesure vous fait gagner un temps précieux et de l'argent. Un spécialiste de...
Passer quelques jours de bonheur en Normandie
La Normandie est une région riche en espace naturel, très profitable pour tout le monde. C’est en passant les quelques jours dans cette région que vous ressentirez ce qu’est de respirer un grand bol d’air frais et sans aucune trace de pollution.
Vivre en Normandie, c’est respirer de l’air frais tous les jours
La nature regorge la ville de Normandie, surtout pour ceux qui choisissent de vivre dans la partie du Doubs. C’est vraiment un cadre où les gens s’unissent avec la nature et se partagent tous les jours une ambiance très bucolique, de chanter avec une guitare ou un accordéon autour d’un feu de camp. Et d’ailleurs, les étudiants qui ont eu de la chance de partager les quelques moments de bonheur auprès des paysans. Ils sont fiers de leur séjour, de cette possibilité de partager avec les hôtes un plat traditionnel, un coup de verre de vin, dans l’esprit intelligent de respecter les conditions sanitaires du Covid-19.
Vivre en Normandie, c’est des heures de surf
Et cette bonne partie de glissade sur les ondes de la mer est exceptionnelle quand on est habitué à entendre les bruits des voitures dans la métropole et la pollution de la ville. On se sent déjà libre et prêt à se laisser emporter par les vagues une fois que l’on piétine le sable blanc de la plage. Cette fois, ce sera un grand bol d’air iodé que l’on va savourer durant nos séjours en Normandie.
C’est en Normandie que l’on profite également une petite séance de voile dans la plus grande école de France le « EFVoile ». Les enfants de 8 ans peuvent déjà s’équiper et partir en balade à voile au milieu de la mer. En effet, pas de souci pour la question de sécurité parce que la plage est déjà cadrée pour l’activité. En plus, ils sont équipés et avec des agents disposés à vous aider à tout moment. L’encadrement est très sérieux, les cours sont disciplinés et on est entre de bonnes mains avec les professionnels de la voile. Il n’y a pas de temps spécifique pour faire la voile, on peut la pratiquer toute l’année. Il est possible de faire de la voile en groupe, et même les handicapés trouveront leur place sur l’eau.
Vivre en Normandie, c’est admirer l’art de la campagne
Et on ne s’en lasse pas des petits détours dans le champ sauvage avec cette petite violette qui va suivre nos pas partout dans la ville. Et pourquoi ne pas profiter de la bonté de la nature en cueillant des pommes et des poires dans le verger, sous les yeux de son propriétaire. Ou se lâcher à se perdre au milieu des vaches qui n’arrêtent pas de brouter. Et puis se laisser couler la sueur dans le champ de coton. Se louer un vélo et visiter les différents monuments de la ville, les châteaux, les églises, les musées, les parcs d’attractions, les gens honnêtes qui vous attendent sur sa terrasse avec un verre de vin à la main.
Et enfin, pour couronner le tout et terminer en beauté notre séjour en Normandie, c’est de se faire un joli massage au bord de la plage.