La création visuelle traverse une transformation majeure grâce à l'intelligence artificielle, proposant des solutions novatrices qui redéfinissent les possibilités artistiques et professionnelles....

La création visuelle traverse une transformation majeure grâce à l'intelligence artificielle, proposant des solutions novatrices qui redéfinissent les possibilités artistiques et professionnelles....
Le choix d'une agence w eb représente une décision majeure pour votre présence numérique. À Caen, de nombreuses structures proposent des services web variés, répondant aux besoins spécifiques des...
Les fêtes de Pâques sont souvent associées aux délicieux chocolats et à la chasse aux œufs. Néanmoins, cette période est également...
Peur des cambriolages et autres intrusions dans votre domicile ? Envie de surveiller votre animal domestique ou votre nounou pendant votre absence au domicile ? Ou tout simplement entreprise professionnelle, vous aurez certainement besoin d’avoir recours à une caméra de télésurveillance pour rester l’esprit serein. Mais comment bien choisir son appareil de telesurveillance ? Et dans quel contexte l’utiliser ?
La télésurveillance est un véritable gain de sérénité, elle vous permet de dormir tranquille sur vos deux oreilles et de partir sans crainte de votre domicile. En cas d’alarme enclenchée, un centre de télésurveillance est contacté et devra mettre en œuvre une procédure de levée de doute.
Vous avez peut-être déjà été victime d’un cambriolage ou votre entourage proche à déjà vécu cette malencontreuse, expérience. Les victimes décrivent souvent cet acte de vandalisme comme un viol de leur intimité. Pour protéger vos objets de valeur et éviter de retrouver votre domicile saccagé, il est grand temps d’investir dans un dispositif de télésurveillance.
Grâce à des capteurs de mouvements, la caméra de télésurveillance est capable d’identifier une intrusion et de permettre une intervention rapide d’une équipe professionnelle 24 h/24 h, 7 jour sur 7. Dotée d’un microphone, l’équipe va pouvoir interpeller directement l’intrus qui dans la plupart des cas prend les jambes à son cou.
Rien ne vaut la prudence et le contrôle visuel pour éviter d’être pillé par des voleurs. Avec une recrudescence ces dernières années de l’insécurité et des crimes mineurs, la caméra de surveillance permet aux gérants de boutique d’avoir un œil sur l’ensemble de la surface. Ces caméras dotées d’une fonction enregistreuse permettent l’obtention de preuve suffisante en cas d’intervention policière. C’est aussi un élément dissuasif qui doit être placé de façon stratégique dans les angles morts de la boutique. Vous pouvez pour les grandes boutiques complémenter ce dispositif avec l’engagement d’un agent de sécurité pour surveiller et intervenir en cas d’infraction.
Le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou en convalescence est important pour la santé mentale de chaque individu. Le monde médical est formel, un maintien à domicile permet de maintenir les personnes en bonne santé plus longtemps. Mais lorsque les pathologies sont lourdes comme la maladie d’Alzheimer, difficiles pour l’entourage de ne pas s’inquiéter de laisser leur proche en toute autonomie.
Dispositif simple, la personne est munie d’un collier ou d’un bracelet, en cas d’incident comme une chute, ou un malaise, il lui suffit d’appuyer sur un bouton. L’envoi de l’alerte est envoyé à un centre d’assistance qui contacte directement les proches et voisins pour venir en aide à la personne en difficulté.
De plus, le service de téléassistance médicale vous propose des services supplémentaires pour améliorer le quotidien des patients avec notamment des conseillers dédiés à une écoute psychologique ou par la mise en place d’un service de livraison de repas et de ménage à domicile.
La télésurveillance peut être externalisée sur une société d’assistance, mais elle peut être aussi appliquée pour ses propres ménagers. Aménagés votre maison avec différentes caméras vous permet de garder un œil sur l’activité de vos bambins et de vos animaux de compagnie. En cas de bêtise ou de danger, vous pourrez intervenir rapidement en parlant directement à votre enfant.
Une aide précieuse pour surveiller votre toutou pendant votre absence et découvrir la vie cachée des animaux.
Investir dans un dispositif possède à la fois un coût d’acquisition du matériel, mais aussi d’abonnement auprès d’un opérateur de télésurveillance. À ces frais s’ajoute un forfait de maintenance pour intervenir en cas de panne ou de dysfonctionnement de l’appareil. Il est possible de louer ou d’acheter son propre matériel, découvrons ensemble les avantages et inconvénients de chacun.
Dans le cadre d’un achat, vous serez plus libre dans l’ensemble des choix qui s’offrent à vous. Effectivement non lié à un opérateur vous aurez le choix parmi différentes sociétés de télésurveillance sur le marché. Vous pourrez être aussi plus exigeant sur la qualité du matériel acheté, mais il vous faudra un investissement de départ plus important.
C’est avant tout un gain de temps d’opter pour de la location, vous aurez le matériel complet, plus accessible pour les petits budgets. C’est aussi une flexibilité, car vous pouvez à tout moment rompre le contrat d’engagement.
Vous avez décidé de sauter le pas et d’investir dans la location ou l’achat d’un système d’alarme, voici les critères à prendre en compte :
– kit analogique ou kit IP : c’est avant tout une différence sur la qualité de l’image.
– Résolution de l’image